Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
intomyhead
intomyhead
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
intomyhead
10 septembre 2007

sans abris de montreal

De plus en plus, les rues de montréal sont abondées de sans-abris. Effectivement, les adolescents rebels quittent leur famille et deviennent des clochards de la rue. Des statistiques ont démontrées que 10 000 à 15 000 personnes vivent dans les rues de montréal, se retrouvant sans nourriture et sans logis. Malheureusement, beaucoup de gens les prennent pour des mals élevés et des «sales» de la rue et abusent de leur pauvreté.

Par exemple, certains policiers profitent du fait qu'ils sont itinérants pour leur donner des contraventions pour avoir dormi dans les rues ou les ruelles de Montréal. Ceux-ci ne pouvant payer les amandes, sont ainsi endettés toute leur vie ou jusqu'à ce qu'ils sortent de la rue.

L'hiver, lorsqu'il fait -40ºC, les sans-abris demandent aux commerces une place ou se réchauffer pendant au moins une nuit, mais ces derniers refusent de les accueillir craignant la réputation à venir de leur entreprise. Alors ces pauvres gens se retrouvent pris au piège dans la neige, tentant de se réchauffer avec le peu de nécessaire qu'ils ont, pouvant même parfois mourir de froid.

L'abondance des sans-abris est aussi un problème en soi; Les gens ne leur donne guère d'argent puisqu'ils pensent qu'ils ne sont pas tous de «vrai» itinérants ou que d'autres vont en donner à leur place. Ces ambulants de la rue se retrouvent donc avec peu d'argent dans leur poche à la fin d'une journée et ne peuvent subsister à leurs besoins.

Ces adolescents rebels ont peut être choisis de vivre dans la rue, mais ce n'est pas eu qui vont décider qui les aidera, ni la difficulté de vie qu'ils vont subir. C'est à nous, citoyens et citoyennes, de changer cette situation en faisant des gestes quotidiens tels faire des dons à des organismes aidant les sans-abris ou seulement en allant se promener dans la rue, et ainsi faire le bonheur de toute une population en détresse. 

http://www.cyberpresse.ca/article/20060831/CPACTUALITES/608310759/1019/CPACTUALITES

http://www.lecouac.org/article.php3?id_article=44

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité